Italiano English Français Deutsch
OFFRES SPÉCIALES Réservations Liste des Prix

Sélectionnez le type d'hébergement requis



Campeur et Roulotte Cottages

Camping Internazionale Etruria Castiglione della Pescaia - Site Officiel

    Arrivée:   Départ:
Excursions
Excursions
Excursions

Castiglione della Pescaia et les anciens villages médiévaux


Situé au centre de la côte tyrrhénienne de la Maremme, Castiglione della Pescaia est une destination touristique idéale pour sa mer aux eaux cristallines, ses belles plages, sa nature à la beauté sauvage vierge et intacte et pour ses merveilleux vestiges historiques datant de son passé étrusque, romain, médiéval et de la Renaissance.


Dans la partie haute de Castiglione, vous pourrez admirer, en particulier les murs de fortification datant de l'époque de la domination de Pise, la porte Urbica, l'église Saint-Jean-Baptiste, l'imposant château qui surplombe le port depuis le point culminant du village et qui fut agrandi sous la domination aragonaise (1447-1559), et le palais d'Éléonore de Tolède.

Parmi les villages de l'intérieur arrière-pays, citons les charmants centres de Buriano, abritant les restes d'une forteresse de forme carrée, Tirli, jouissant d'une position panoramique extraordinaire et Massa Marittima, exemple extraordinaire de ville médiévale où subsiste l'un des chefs-d'œuvre de l'art roman gothique italien, la Cathédrale, qui, telle un écrin majestueux conserve d'importantes œuvres d'art, dont le tableau de Sainte-Marie-des-Grâces de Duccio di Buoninsegna.

Castiglione se présente comme un point de départ idéal pour des randonnées d'intérêt touristique, environnemental et tournées vers le patrimoine historique-artistique et archéologique. Dans son voisinage immédiat, se trouvent en fait la ville de Grosseto, protégée par de puissants murs hexagonaux construits par les Médicis entre 1574 et 1593, la populaire destination de vacances de Punta Ala et la splendide Cala Violina, une plage de sable blanc qui donne à la mer une transparence extraordinaire, classée par Legambiente comme l'une des onze perles d'Italie. Dans les environs se trouvent d'autres charmants villages qui valent le détour, dont Vetulonia, fondée au IXe s. avant J.-C. et devenue l'une des villes étrusques parmi les plus riches et les plus florissantes ; elle est également connue pour son centre médiéval. Citons aussi d'autres sites archéologiques importants, tels que l'ancien village étrusque de Roselle (datant du VII-VIe s. avant J.-C.), ou comme les vestiges de l'ancienne Salebrum, fondée par les Romains près de l'embouchure de la rivière Bruna. Mais le cœur étrusque de la Maremme bat dans d'autres endroits fascinants tels que Pitigliano, considéré comme un bijou de tuf pour son impressionnante architecture sophistiquée perchée sur une falaise de tuf, ou encore Sorano et Sovana avec ses rues suggestives et caractéristiques datant de l'époque étrusque dans ses murs en tuf pouvant atteindre vingt mètres, ressemblant à des passages secrets gigantesques ponctués de traces archéologiques.


  En Savoir Plus

Les établissements thermaux et les îles de l'archipel toscan


Les eaux thermales toscanes, connues et appréciées depuis l'époque des Étrusques et des Romains, jaillissent en abondance dans toute la région de la Maremme ; particulièrement intéressants, les thermes de Petriolo, datant du XIIIe s., où les eaux chaudes sulfureuses convergent dans des bassins ouverts caractéristiques le long de la berge de la rivière, et le célèbre et ancien centre thermal de Saturnia, connu depuis l'époque romaine .


Castiglione della Pescaia offre également la possibilité de faire de belles excursions vers les nombreuses îles de l'archipel toscan, comme l'île d'Elbe, Giannutri, Montecristo, l'île de Giglio et les Fourmis de Grosseto, avec leurs suggestifs affleurements rocheux.


  En Savoir Plus

Le Parc Naturel Régional de la Maremme


Le Parc Naturel Régional de la Maremme, également connu sous le nom de Parc de l'Uccellina, créé en 1975, est parcouru par des sentiers intéressants évoluant en pleine nature ; on peut en effet y trouver tous les écosystèmes typiques du sud de la Toscane
comme le maquis méditerranéen, les forêts de pins, les dunes, les côtes rocheuses, l'embouchure de la rivière Ombrone et les marais ayant fait l'objet d'important travaux d'assainissement.

Ouvert toute l'année, c'est l'endroit idéal pour observer la faune variée qui peuple cette belle région (daims, renards, sangliers, chevreuils et diverses espèces d'oiseaux, dont le faucon pèlerin, le rollier d'Europe et le coucou geai).


  En Savoir Plus

Réserve naturelle Diaccia Botrona


Au début de la saison d'automne, nous assistons au départ progressif des oiseaux migrateurs et au passage de ceux qui resteront dans la région pour quelques jours, avant de repartir et d'atteindre les zones d'hivernage plus au sud


À environ 1,5 km du camping, les passionnés d'observation des oiseaux pourront également satisfaire leur intérêt dans la réserve naturelle de Diaccia Botrona, dont l'écosystème très rare est peuplé de flamants roses, cormorans et hérons blancs.

La réserve abrite la Casa Ximenes ou maison rouge, un grand exemple du génie civil hydraulique de la période Lorraine visant à faciliter les grands travaux d'assainissement des marais du XIXe s. ; aujourd'hui, le bâtiment abrite un musée virtuel innovant, équipé d'écrans plasma et de caméras mobiles et interactives pour observer les marais.

Pour plus d'informations sur les visites, veuillez visiter le site officiel ci-après.

http://www.castiglionepescaia.it/riserva-naturale-della-diaccia-botrona/


  En Savoir Plus

Jardin des Tarots à Garavicchio

Le Jardin des Tarots est un parc artistique situé dans la localité de Garavicchio, près de Pescia Fiorentina, village communal de Capalbio (GR) en Toscane, Italie, conçu par l'artiste franco-américaine Niki de Saint Phalle, peuplé de statues inspirées des personnages des arcanes majeurs du tarot.

www.giardinodeitarocchi.it

Musée archéologique de Vetulonia


Le long d'un parcours facile, le visiteur pourra retracer l'histoire de l'ancienne Vatluna à partir de ses origines (IXe s. avant J.-C.) au moment de la conquête romaine (III-Ie s. avant J.-C.)


Vatluna, l'actuelle Vetulonia, était l'une des cités les plus puissantes de l'Étrurie antique. Sa splendeur, qui a atteint son apogée au septième siècle avant J.-C., est attestée par les beaux objets trouvés à la fin du XIXe s. dans les tombes princières de la nécropole voisine.

Objets en or, ambre, bronze accompagnaient le défunt dans son voyage vers l'au-delà en l'assurant la présence de ces mêmes symboles de puissance et de raffinement, de beauté et d'aisance qui avaient marqué sa vie. Ces trouvailles fabuleuses se présentèrent dans toute leur splendeur à Isidoro Falchi, le médecin-archéologue qui conduisit les premières campagnes de fouilles et qui donna son nom au musée qui témoigne de la riche civilisation de cette région.

Le long d'un parcours facile, le visiteur pourra retracer l'histoire de l'ancienne Vatluna à partir de ses origines (IXe s. avant J.-C.) au moment de la conquête romaine (III-Ie s. avant J.-C.)Particulièrement admirables, les objets funéraires de la période d'influence orientaliste (VIIe s. avant J.-C.), la période la plus florissante de l'histoire du site, parmi lesquels des bijoux en or fabriqués selon la technique étrusque raffinée de la poussière fine, les chevaux de bronze, les céramiques d'imitation corinthienne , les bronzes somptueux, un grand bouclier orné de figures d'animaux en encorbellement, des œufs d'autruche colorés : des vestiges retrouvés dans les tombes de la nécropole voisine, indiquent un statut social élevé, le niveau élevé de richesse et de prestige atteint par les Princes de Vetulonia. Les caractéristiques urnes biconiques et en torchis remontent à l'âge du Fer (IX-VIIIe s. avant J.-C.) comme les autres objets du quotidien comme des armes, des fibules et des rasoirs, les « cuvettes » pour la toilette et les « supports de vase » pour le banquet..

http://www.museoisidorofalchi.it


  En Savoir Plus


Où sommes-nous?



Regardez où nous sommes et découvrez comment vous rendre à Campeggio Etruria


Consultez notre position géographique

Castiglione della Pescaia

Les prix pour la qualité de la mer et des services

  • Bandiera Blu

  • 5 vele legambiente

  • Riconoscimento 2015 di
    "Il mare più bello d'Italia"

  • Bandiera Verde
    Associazione de pediatri
Haut de page


Campeggio Etruria - S.P. 158 Km. 26.5 58043 Castiglione della Pescaia (GR) Italy
Tel. +39 0564 933 483 | Fax: +39 0564 938 247 | E-mail: info@campeggioetruria.net
P.I. 04839410489

Winter Contacts: 055 8386110 | 055 8385749

© 2017 Campeggio Etruria - designed & developed by e-signs.net
Italiano English Français Deutsch